Bienvenue dans
la commune
de Troistorrents
Accueil > Commune > Présentation et situation

Le mot de la Présidente

Porte d’entrée de la vallée d’Illiez, Troistorrents est une commune tournée à la fois vers la plaine et la montagne.
Son territoire de 37 km2 s’étend d’une altitude de 560 m à 2152 m.

Le chef-lieu de la Commune est le village de Troistorrents, situé à une altitude de     765 m. On y accède en voiture, en quelques minutes depuis Monthey, ou en transports en commun via les lignes régionales des Transports Publics du Chablais. 

A leur arrivée, les visiteurs sont accueillis par la magnifique église Ste-Marie-Madeleine, consacrée en 1702, qui domine le village. Ils peuvent également découvrir son important patrimoine, en particulier le musée des Vieux Moulins de la Tine ou les Fours à Pain restaurés. Plusieurs sentiers pédestres permettent de découvrir le village, ses environs, la richesse de la nature qui l’entoure et plus particulièrement ses cours d’eau.

Avec sa station de Morgins, la commune dévoile son côté touristique et sportif. Cette station de ski fait en effet partie du domaine skiable international des Portes du Soleil et est intégrée à l’entité touristique « Région Dents du Midi » avec les deux autres communes de la vallée d’Illiez (Val-d’Illiez et Champéry). 

Située à 1300 m d’altitude, Morgins offre un large éventail d’activités. En hiver, les amateurs de ski, randonnée à skis ou en raquettes ou encore de ski de fond, seront ravis de découvrir le vaste territoire de jeu qui s’offre à eux.  L’offre estivale est également très diverse avec  de nombreux itinéraires VTT et de randonnées pédestres.

Que ce soit pour une promenade le long des sentiers thématiques du vallon de They, une « grimpée » au sommet de la Pointe de Bellevue pour admirer la plaine du Rhône et le Lac Léman ou une virée du côté des Dents du Midi, la commune offre un paysage varié. Elle s'inscrit dans un environnement propice à la découverte, à la détente et au loisir et possède des opportunités multiples pour se ressourcer. Le tout, à proximité de nombreuses infrastructures sportives, culturelles ou commerciales.


Quels que soient vos domaines de prédilection, vous y trouverez votre bonheur!

A toutes et à tous, résidents ou visiteurs de passage, nous vous souhaitons la bienvenue à Troistorrents.

Présidente de la commune de Troistorrents
Corinne Cipolla

Administration communale
Place du Village 1
Case postale 65
1872 Troistorrents
Tél. +41 (0)24 476 80 10
Horaires d'ouverture
  • Mardi16h00 - 18h00
  • Jeudi08h00 - 09h30
  • Vendredi13h30 - 16h30
Permanence téléphonique
  • Lundi au jeudi08h00 - 12h00
    13h30 - 17h00
  • Vendredi08h00 - 12h00
    13h30 - 16h30
Powered by /boomerang
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Lire les mentions légales ok