Arrivées
Toute personne qui prend domicile sur le territoire de la commune est tenue de se présenter personnellement au guichet de l'office de la population dans les 14 jours. Un formulaire d’inscription sera rempli sur place lors de l’inscription.
Les ressortissants suisses doivent se présenter avec :
- L'acte d'origine correspondant à leur état civil actuel, pour les personnes majeures.
- Le livret de famille s'il y a des enfants mineurs issus de parents mariés ou acte de naissance pour les parents non-mariés.
- Le jugement de séparation ou de divorce, mentionnant la garde des enfants si une personne séparée ou divorcée s'inscrit avec ses enfants. (Document à télécharger)
- Une attestation d'affiliation à une caisse maladie par personne.
- Une copie du bail à loyer ou attestation de logement. (Document à télécharger)
L’émolument d’arrivée se monte à CHF 25.-/adulte.
Les personnes de nationalités étrangères doivent se présenter avec :
- L'original du titre de séjour.
- Le passeport ou la carte d'identité valable.
- Une attestation d'affiliation à une caisse maladie par personne.
- Une copie du bail à loyer ou attestation de logement (Document à télécharger)
- Demande d'un titre de séjour si arrivée d’un autre canton. (Document à télécharger)
L’émolument d’arrivée se monte à CHF 25.-/adulte. Frais liés au(x) titre(s) de séjour facturés en sus.
Les personnes séjournant dans la commune pour des raisons professionnelles
Si une personne ne s’établit pas sur la commune mais y séjourne uniquement, pour raison professionnelle, et rentre à son domicile légal tous les week-end, il faudra présenter une déclaration de domicile (document à demander à la commune de résidence principale).