Bibliothèque communale et scolaire de Troistorrents
Concours Booktube 2019 !
du 4 février au 29 mars 2019
Dans le cadre de la Journée mondiale du livre, les bibliothèques du Chablais s'associent à nouveau et lancent pour la 2ème année consécutive un concours Booktube ! Ce dernier est ouvert à tous et il existe même une catégorie "collectif" pour celles et ceux qui aimeraient se filmer en groupes ! De superbes prix sont à la clef !
Le booktubing, c'est quoi ? Faisant référence à la célèbre plate-forme YouTube, il s'agit de vidéos faites par des amateurs de livres dans le but de partager leurs découvertes, leurs coups de cœur et leurs conseils littéraires. Si vous souhaitez participer, voici les directives :
1) Parler de son livre "coup de cœur" (romand, BD, polar, manga, etc.) à travers une vidéo d'un temps maximum de 2 minutes. Pour se filmer, un smartphone fera amplement l'affaire!
2) Envoyer sa vidéo via la page Facebook de la Médiathèque de Monthey, en message privé sur le lien ou par mail, pour les personnes n'ayant pas Facebook : . Délai d'envoi des vidéos : vendredi 29 mars !
3) Attendre patiemment la remise des prix le mardi 23 avril (Journée mondiale du livre) pour savoir si vous faites partie des heureux élus !
Pour information, c'est un jury composé de personnes confirmées dans le monde de la littérature et du booktubing qui élira les trois gagnants (jeune, adulte, collectif). Ces derniers recevront de beaux prix, alors n'hésitez plus ! A vous de jouer !
Bande annonce vidéo du concours
Services :
- Prêt informatisé
- Prêt interbibliothèque
- Service de renseignements et de recherches
- Visites guidées sur rendez-vous
- Animations diverses (expositions, contes, lectures, etc.)
Pour toute recherche ou réservation, accéder au catalogue ou à votre compte lecteur, allez sur le site réro explore Valais en cliquant ici.
Contact et horaires
Pour toutes questions contactez-nous :
Téléphone : 024 477 47 50
Email :
Horaires d’ouverture au public :
Mardi et jeudi : 16h00 – 17h30
Mercredi : 14h00 – 17h00
Vendredi : 16h00 – 19h00
Durant les vacances scolaires, la bibliothèque est ouverte le vendredi de 16h00 à 19h00.
Personne responsable :
Mme Isabella Scattolin Nicolerat
Collaboratrices :
Mme Ruth Martenet et Mme Celia Bertagna
Bibliothèque certifiée ISO 9001 et ISO 14001, voir site bibliovalais.ch